Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En dilettante
En dilettante
Publicité
Archives
22 avril 2008

Tous les jours un nouvel apprentissage...

En créant ce blogue, je me disais que je tiendrais mon "journal intime de mes découvertes quotidiennes". Mais aujourd'hui, je réfléchis, et je n'arrive pas à identifier une seule chose que j'aurais apprise. Est-ce possible? Qu'une journée ne m'ait rien appris?

Je pense que je peux dire qu'elle m'a apporté au moins quelques choses... Une réunion au travail où j'ai appris à me calmer même si j'avais le sentiment qu'on ne comprenait pas ce que je voulais dire; la vue d'une jeune pousse qui vient à peine d'éclore, dans les derniers jours (vive le printemps en accéléré!); un souper en famille... Mais ai-je appris quelque chose? ah oui, ça me revient, mais c'est complètement inutile pour d'autres:

- Les crédits d'impôt pour frais de scolarité accumulés ne peuvent être utilisés que par moi (je ne peux les transférer à mes parents, par exemple)

- On n'a pas besoin d'avoir le TOEFL pour s'inscrire au baccalauréat à McGill en droit

- On peut faire une demande de CAQ et de CSQ en même temps auprès du ministère de l'immigration du Québec puisque les deux demandes sont acheminées dans deux directions qui ne se communiquent pas les dossiers entre elles.

Très pratique tout ça! Je pense que les apprentissages plus profonds seront pour un autre jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité